The Autism spectrum disorders

Autism is a neurological disorder that interferes in the normal development of the brain and usually appears during the first three years of a child’s life. This developmental disorder modifies the way the brain processes information. Consequently, the autistic child develops in a different way and at a different pace than other children.

In terms of behavior, the disorder translates into an important lack of interest for social activities and relationships, communication problems, repetitive activities and behaviors, and limited interests.

Moreover, the autistic child often suffers from anxiety, often has eating problems and sleeping difficulties. He is prone to sudden accesses of anger and can express aggression towards others and himself.

Contrary to popular belief, autistic children are not less intelligent than children said to be normal. Recent researches reveal that only 40 % of them suffer from intellectual deficiency and this percentage includes children who have a normal intelligence but who cannot use it because of difficulties in processing data.

 

Today, one child out of 88 is diagnosed as being autistic. Autistic persons express such a variety of symptoms and characteristics that specialists regard this condition as a broad spectrum covering various types of problems and being itself a part of the vastest category of pervasive developmental disorders (P.D.D.), along with the childhood disintegrative disorder, Asperger syndrome, non specified P.D.D.’s, and Rett syndrome.

Les troubles du spectre de l’autisme

Les troubles du spectre de l’autisme (TSA)

L’autisme est un trouble neurologique qui interfère dans le développement normal du cerveau et apparaît habituellement au cours des trois premières années de vie. Ce trouble du développement modifie la façon dont le cerveau traite l’information, de sorte que l’enfant autiste se développe de manière différente et à un rythme différent des autres enfants.


En termes de comportements, le trouble se traduit par un manque d’intérêt important dans les activités sociales et les relations, des problèmes de communication, des activités et des comportements répétitifs, et des intérêts restreints.De plus, l’enfant autiste souffre souvent d’anxiété, de problèmes alimentaires et de difficultés de sommeil. Il est sujet à des accès de colère soudains et peut manifester de l’agression envers les autres et lui-même.

Contrairement à la croyance populaire, les enfants autistes ne sont pas moins intelligents que les enfants dits normaux. Les recherches récentes révèlent que seulement 40 % d’entre eux souffrent de déficience intellectuelle et ce chiffre comprend les enfants qui ont une intelligence normale mais qui ne peuvent l’utiliser en raison de difficultés à traiter l’information.

Aujourd’hui, un enfant sur 88 est diagnostiqué autiste. Les personnes autistes manifestent une telle variété de symptômes et de caractéristiques que les spécialistes considèrent cette maladie comme un large spectre couvrant différents types de problèmes et faisant lui-même partie de la plus vaste catégorie des troubles envahissants du développement (T.E.D.), avec le désordre désintégratif de l’enfance, le syndrome d’Asperger, les T.E.D. non spécifiés et le syndrome de Rett. Vous pouvez trouver beaucoup d’autres renseignements sur l’autisme à la Fédération québécoise de l’autisme et des autres troubles envahissants du développement