Les Services

Qui peut en bénéficier?

Les services de répit s’adressent à toutes les familles qui vivent avec une personne présentant un trouble du spectre de l’autisme.

Les familles doivent être membres en règle pour bénéficier des services de répit, qui sont offerts durant l’été et les fins de semaine de l’année scolaire. Suivez ce lien pour accéder au formulaires d’adhésion : formulaire d’adhésion.

Types de répits offerts

Emergo offre 4 programmes de répit estival:

Répits scolaires

Les répits Emergo, ce n’est pas seulement l’été!

De septembre à mai, nous offrons une vingtaine de répits qui commencent le vendredi à 18h et se terminent le dimanche à 16h (lundi à 16h lors des journées fériées). Les répits sont accessibles pour les autistes/T.E.D.s de tous âges (4 à 77 ans) et de tous les niveaux d’autonomie (asperger, non-verbal, etc). En moyenne, nous attribuons 4 répits à chaque famille.

Pour les répits scolaires (pas l’été), le transport est fourni à partir de notre bureau à Montréal jusqu’au Domaine du Lac Bleu, à Saint-Hippolyte. Les parents peuvent aussi apporter leur enfant directement au camp. Nous jumelons les participants en fonction de leur âge et de leur autonomie et les ratios d’accompagnement sont du 1 pour 1 jusqu’à 1 accompagnateur pour 3 participants.

Au camp, une équipe de 18 accompagnateurs est sur place pour faire profiter à votre enfant d’une fin de semaine formidable. Les accompagnateurs sont aidés par un coordonnateur aux activités, un coordonnateur aux soins de santé et un coordonnateur aux équipes. Il y a aussi un veilleur qui assure du support pendant la nuit.